Plastic Age

Indie rock

Photo : Studio Griffon

Depuis bientôt 10 ans, Plastic Age mène sa barque sur la mer du rock français. Opiniâtres et passionnés, ils élargissent avec constance et assurance leur fan-base, concert après concert, album après album.
A l’écart des grands courants et par la seule force du manche, ils franchissent les étapes les unes après les autres et bâtissent un style et un son de plus en plus personnel et en constante évolution.
Impressionnants d’énergie sur scène, les voici de retour sur disque 6 ans après la sortie de leur premier EP éponyme. « Split brain », 5 titres coup-de poing et un tournant pour le groupe : Un nouveau son, plus percutant, plus dense. Un nouveau batteur à la frappe puissante et précise : Florian et pour la première fois un label pour les épauler : Surfer Rosa.

Site internetFacebookInstagramYoutubeBandcampPack promo

Copycat

Pop rock

Photo : Manon Pilorge

Copycat, c’est l’alliance de deux cousines musiciennes qui chantent et tiennent basse et guitare dans leurs groupes respectifs : Plastic Age pour l’ainée et Daisy Dolls pour la benjamine.
Les voix se mélangent et s’entremêlent avec un naturel évident, parfaitement distinctes mais très complémentaires, l’une apportant la touche de douceur qui mettra en valeur l’énergie de l’autre et vice-versa.
Les influences des deux jeunes musiciennes se croisent aussi avec bonheur : Rock énergique pour Apolline et pop-folk pour Zoé. Cela donne un spectre très large d’influences : d’Asaf Avidan à REM, de Django Django à Nada Surf et une richesse évidente à leurs compositions, en français ou en anglais.

Site internetFacebookInstagram Pack promo

iLLDOG

Power pop punk

Photo : Christian Ninot

« Chien malade » en parler bourbonnais, ça signifie « gamin insupportable et qui ne tient pas en place » (« hyperactif » comme on dirait aujourd’hui).
Il se dégage effectivement une énergie quasi juvénile de la musique de ces 4 piliers de la scène rock moulinoise : Jean-Louis et Fabien (Strawberry Minds…), Gilles (Adam’s Family 5…) et Romain (A Loaner…). Quand on les voit balancer leur power-pop sauvage avec une rage et une envie dignes de jeunes garnements intenables, on se prend à penser que toute cette énergie est restée intacte.
Il y a un an de ça, ils se sont rassemblés avec le projet d’aller à l’essence du rock qu’ils aiment, celui de Big Star, des Nerves, de Fountains of Wayne et de tant d’autres. Le résultat est un vivifiant concentré d’énergie brute allié à une élégance mélodique, harmonique et vocale certaine.
Ils nous offrent 4 morceaux fraîchement captés live au studio After you my friend à Moulins par Julien Robalo (The Marshals). Une première salve en attendant l’album.

Facebook Youtube Pack promo

Pathfinder

Indie punk

Photo : Chloé Garandel

Pathfinder s’inscrit dans la veine punk-rock en additionnant des mélodies aériennes sur des riffs épais et des rythmiques frénétiques.
Apolline (guitare-chant), Guillaume (basse-chant), Alban (batterie) et Xavier (guitare) proposent une musique dense, riche et fidèle à ses origines et influences variées (Title-Fight, Taking Back Sunday, Mannequin Pussy).
Leur premier Ep sortira au 1er semestre 2022.

Pack promo

Apo

Pop alternative

Photo : Manon Pilorge

Apolline Magnet, chanteuse et bassiste de Plastic Age, est une jeune femme de caractère  qui refuse obstinément de se laisser enfermer dans une case bien délimitée, dans une des nombreuses chapelles du rock et de la musique en général.
En frondeuse aguerrie, elle survole ces barrières étriquées et multiplie les projets dans toutes les directions : Métal-indus (Tambours du Bronx), indie rock (Pathfinder) mais aussi chanson-pop alternative avec son dernier projet qui porte son surnom : Apo, tout simplement.
Un projet où le violoncelle, tient une place centrale et dans lequel elle alterne textes en anglais et en français, entre guitare et basse, entre ballades acoustiques tordues et pop-song à l’univers souvent sombre éclairées par des touches d’electro mais surtout par sa voix singulière et au large spectre.
Elle cite d’ailleurs des influences aussi variées que Meg Myers, les Rita Mistouko, Elliot Smith, Lorde, Pixies et même Nirvana.

Site internet Facebook Youtube InstagramBandcamp Pack promo