Plastic Age

Indie rock

Photo : Manon Pilorge

Depuis bientôt 10 ans, Plastic Age mène sa barque sur la mer du rock français. Opiniâtres et passionnés, ils élargissent avec constance et assurance leur fan-base, concert après concert, album après album.
A l’écart des grands courants et par la seule force du manche, ils franchissent les étapes les unes après les autres et bâtissent un style et un son de plus en plus personnel et en constante évolution.
Impressionnants d’énergie sur scène, les voici de retour sur disque 6 ans après la sortie de leur premier EP éponyme. « Split brain », 5 titres coup-de poing et un tournant pour le groupe : Un nouveau son, plus percutant, plus dense. Un nouveau batteur à la frappe puissante et précise : Florian et pour la première fois un label pour les épauler : Surfer Rosa.

Copycat

Duo pop

Photo : Claire Huteau

Dans l’univers du film noir un Copycat est un tueur qui reproduit le mode opératoire d’un autre serial killer… Copycat, c’est aussi l’alliance de deux cousines complices au service d’un thriller musical contemporain. Les voix s’entremêlent dans une énergie solaire : pop explosive et organique ou rock sensible, teintés de sonorités électro empruntées aux 80s.

Comme s’ils sortaient d’un polar, les thèmes naviguent entre intimité ( « Hey How Long ») et sujets de société ( « Figé » qui raconte une scène de crime passionnel, ou « Couleurs » qui aborde la violence domestique en empruntant le point de vue du coupable). Sont alors passées au peigne fin la violence et ses preuves ancrées dans une expérience féminine qu’il est plus que nécessaire de dépeindre. En français et en anglais, les mots s’écorchent au son des riffs exaltants, dans l’urgence de faire, de dire.

Sur scène, c’est une présence et une énergie contagieuse. C’est surtout là que se révèle un duo détonant façonné par le live, qui puise son expérience dans le contact proche avec le public, reflet d’un lien complice et précieux. Les Copycat, se posent en smooth criminelles reproduisant les schémas opérateurs d’autres avant elles : c’est un peu de Meg Myers, un peu de Lorde, un peu des Kills et pourquoi pas un peu d’Izia. Autant d’inspirations féminines et singulières pour créer le crime parfait…

Pathfinder

Indie rock

Photo : Julie Marchal

Pathfinder s’inscrit dans la veine punk-rock en additionnant des mélodies aériennes sur des riffs épais et des rythmiques frénétiques.
Apolline (guitare-chant), Guillaume (basse-chant), Alban (batterie) et Xavier (guitare) proposent une musique dense, riche et fidèle à ses origines et influences variées (Title-Fight, Taking Back Sunday, Mannequin Pussy).